En matière d’agrandissement de maison, les choses se jouent soit au sol soit en hauteur. Chaque type d’extension de la maison correspond à un projet bien précis. Nous allons voir pourquoi certains optent pour une véranda, une extension maçonnée ou une extension en bois tandis que d’autres s’orientent vers une surélévation de maison.

 

Les extensions au sol

La véranda

Une forte proportion d’amoureux de la nature a tendance à adopter la véranda en guise d’agrandissement de maison. L’idée est effectivement d’avoir la sensation de vivre sur l’extérieur en optimisant la luminosité des lieux grâce à la présence d’un maximum de surfaces vitrées.

Les vérandas sont construites à partir de différents matériaux : bois alu, pvc… Pour profiter d’un cadre bucolique, la véranda en bois est idéale. Avec son côté noble et authentique, elle permet de dessiner un nouvel espace à vivre tourné vers l’extérieur. La véranda en aluminium donne un côté très tendance aux biens. On aime son aspect contemporain et léger. Les budgets plus modestes peuvent s’orienter vers une véranda en pvc.

 

L’extension traditionnelle

L’extension classique réalisée en maçonnerie renvoie une image de robustesse. Elle est donc souvent choisie pour augmenter la surface habitable d’un bien. Au niveau de son revêtement extérieur, différentes solutions existent. L’apparence de ce nouveau bloc à vivre peut être travaillée en crépi, en pierre, en pvc ou encore à l’aide d’un bardage en bois ou en composite.

 

L’extension de maison en bois

Plus originale et très appréciée, l’extension en bois possède un style authentique et chaleureux. Souvent choisie pour des valeurs écologiques, la maison à ossature bois nécessite toutefois d’être prêt à assurer régulièrement l’entretien du bardage en bois.

 

L’extension de maison à la verticale

La surélévation de maison consiste à rehausser la toiture pour créer un nouveau volume à la place des combles qui sont parfois trop bas pour être investis en pièces à vivre. Pour surélever une maison, on peut utiliser l’aluminium, de bois, le zinc et le verre. Avec l’extension en hauteur, on conserve la même superficie au sol dans le jardin. C’est donc un projet particulièrement intéressant pour faire vivre conjointement intérieur et extérieur.  

 

Besoin d’un rendez-vous avec un courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Marcq-en-Baroeul  pour éclaircir votre projet d’agrandissement de maison ? N’hésitez pas à nous contacter au 06.64.43.29.56 !