Un investisseur immobilier désireux de se positionner sur le marché florissant de la colocation étudiante à LILLE nous a confié la rénovation complète et l’aménagement d’une maison située dans un quartier à forte demande locative. Son objectif était clair : transformer cette habitation en une colocation moderne et fonctionnelle, composée de trois chambres indépendantes, chacune équipée de sa propre salle de bain et de toilettes, pour répondre aux attentes d’étudiants en quête de confort et d’intimité.
Il a fait appel à notre courtier en travaux de l'agence de MARCQ-EN-BAROEUL de LA MAISON DES TRAVAUX afin de se faire accompagner sur ce projet de travaux en fixant deux objectifs :
1. Faire passer le DPE de cette habitation classée G, en D minimum pour être en capacité de louer le bien.
2. Atteindre une rentabilité nette de 8% après les travaux d'aménagement, conditionnant ainsi le montant de l'enveloppe travaux.
Le projet de travaux a été repensé pour maximiser l’espace des chambres tout en garantissant une circulation fluide des parties communes grâce à la création de couloirs de distribution.
Chaque chambre, d’une surface optimale, a été équipée d’une salle de bain privée comprenant une douche, un meuble sous vasque intégré, et des WC.
Les espaces communs ont été aménagés pour offrir un coin cuisine et un espace extérieur détente, agréable et accueillant.
Le choix des matériaux est guidé par un objectif de confort avec d'une part l'amélioration de l'isolation thermique visant à une meilleure classification du DPE, et d'autre part le renforcement de l'isolation acoustique. Pour apporter une touche de modernité afin de séduire la cible étudiante lilloise, le choix des matériaux s'est porté également sur des menuiseries extérieures double vitrage pour les fenêtres et aluminium pour les portes d'entrée et l'accès à la cour, aux finitions élégantes, de durabilité et d’entretien facile.
Grâce à son réseau d’artisans, notre courtier en travaux de LA MAISON DES TRAVAUX de l'agence de MARCQ-EN-BAROEUL, près de LILLE dans le NORD a obtenu des devis compétitifs tout en respectant le budget de travaux initial, la qualité des prestations et surtout le délai de livraison imparti.
L’expérience du courtier en travaux a permis de concevoir un aménagement intelligent et de cibler des matériaux afin d'atteindre les deux objectifs initiaux, DPE et rentabilité locative valorisant ainsi le bien immobilier.
L'amélioration du DPE en D ainsi que le rendement locatif visé de 8% net ont été atteints grâce à une gestion optimisée des coûts de travaux et une valorisation adaptée au marché étudiant lillois.
demander un devis gratuitVous venez d’acquérir...